Sous l'impulsion de Monsieur le Recteur, le Professeur Docteur Jean Marie KAYEMBE, la journée du 25 avril dédiée au Salongo général à l'Université de Kinshasa s'est déroulée avec succès, notamment à l'École de Criminologie.
À cette occasion, le Directeur de l'École de Criminologie, le Professeur Raoul Kienge Kienge, a chaleureusement remercié toutes les personnes ayant participé activement à cette initiative. Il a également exprimé sa gratitude envers ceux qui ont contribué matériellement à la réussite de ce Salongo, permettant ainsi d'offrir de l'eau et d'acquérir les outils nécessaires.
Soulignant l'importance de l'engagement individuel, le Professeur Kienge Kienge a rappelé que l'aménagement de notre environnement de travail est une responsabilité collective.
L'enthousiasme général pour cette expérience, bénéfique tant pour la santé que pour le renforcement des liens professionnels, a conduit à un souhait unanime de réitérer cette initiative.
Malgré une forte pluie en fin de journée, un bassin de rétention des eaux, aménagé pour contrer l'érosion qui menace le site a été créé à l’école de criminologie.